Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin du régime
Le petit coin du régime
Publicité
Newsletter
18 janvier 2009

Petite autoanalyse et plan d'attaque

Les causes alimentaires de mon sur-poids ne sont pas difficiles à déceler puisque j'ai une alimentation pour le moins anarchique depuis des mois . Soit, je me nourris presque exclusivement de doners, hamburgers et pizza surgelés (que j'engloutis dans des quantités phénoménales), soit  je ne mange tout simplement pas.  Je dirais également que j'ai un comportement à tendance boulimique puisque je peux manger jusqu'à la nausée. Je n'ai guère prêté attention à mon corps et laissé le problème empirer. Je précise que les commentaires du style "c'est bien fait pour toi" ne sont pas nécessaires. J'assume la responsabilité de mon poids mais il est certain que mon comportement alimentaire "suicidaire" et mon aveuglement ne sont pas anodins et viennent d'un problème plus profondément ancré. Le souci est également dû à mon hygiène de vie plus que médiocre. Pour pouvoir régler ça de manière définitive et saine, établir un régime alimentaire ne sera pas suffisant.

Les objectifs du mois de janvier seront donc les suivants:

1. Faire face à la réalité et à mon poids, apprivoiser mon corps...

  • Me peser
  • Me prendre en photo (et pas dans les habits cache misère)
  • Me créer un mannequin virtuel
  • Me regarder dans le miroir...vraiment
  • Prendre mes mensurations
  • Cesser d'ignorer mon corps: le soigner et le chouchouter

    2. Ranger ma tête

  • Exprimer mes angoisses et mes colères
  • Envisager la possibilité d'aller consulter
  • Trouver plus souvent mon plaisir en dehors de la nourriture, multiplier les activités que j'aime
  • Cesser de vouloir être rassurée dans le regard des autres

    3. Revenir à une hygiène de vie normale

    • Me coucher et me lever plus tôt
    • Gérer les affaires du quotidien
    • Ranger
    • Manger plus sainement, cuisiner: fini les repas sur le pouce ou à emporter

    Ouhlala en me relisant, je remarque que j'ai l'air d'une névrosée dépressive !!!  Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le cas (enfin la névrose nous guette tous mais bon je ne le suis pas plus qu'une autre, quoi) C'est le coté bilan psychologique qui fait ça.  Je serai plus légère et enjouée la prochaine fois, promis... 

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    G
    Non, pas d'une névrosée, mais simplement de l'une d'entre nous... je me reconnais parfaitement dans tes lignes et après ma thérapie, j'ai appliqué chaque précepte que tu détailles... simplement la vie m'a rappelée à l'ordre et pendant quelques mois, j'ai baissé la garde... mais je m'y remets, en ta compagnie si tu veux bien !
    C
    Pas de soucis, ma belle ! Surtout n'hésite pas si tu as des questions ! On se bat toute ensemble ! C'est le principe de la victoire ! ;)
    M
    Si tu savais combien de temps j'ai mis avant seulement d'admettre le problème... Pas de honte à avoir!!!
    L
    J'ai presque honte en te lisant, je me dis bon sang mais toi aussi tu devrais faire tout ça et tu le sais depuis longtemps !
    M
    Merci Chateign d'être aussi présente, tu es un ange (je te crois aussi capable d'être une vraie diablesse à d'autres niveaux, cela dit ;)) Oui je fais WW, je commence déjà à penser en points! Et encore félicitation pour ton changement de dizaines!!!
    Publicité